À PROPOS :
"Ariane Hanin pose ses valises sur tous vos quais. Elle en sort le flow, le how et le ô qu’il vous faut, pour huiler la mécanique de votre bolide professionnel, train d’enfer ou train-train, paquebot ou trimaran. Elle vous remet les ventricules à l’heure et vous souhaite bon voyage, en douceur, dans le non-marchand et ailleurs.
Facilitatrice et formatrice, souple et précise, Ariane a le regard large, avec une expérience de vingt ans en médiation culturelle, en plus de ses formations artistiques et pédagogique initiales. Elle est formée à la supervision collective, avec une approche systémique, et des certifications glanées en chemin sont planquées dans son bagage gonflé à l’humain créatif. Ariane fluidifie vos itinéraires participatifs et vos décisions d’équipes avec une offre qui a le panache d’allier la solidité des contenus et l’enchantement. En bonne intelligence (collective) et avec sensibilité, elle vous fera mesurer et exercer votre force en tant que groupe, partenaires et individus collaborant, et traquer vos ressources vives. Pour un plaisir au turbin redécouvert." 
Bénédicte Delanghe (Autrice, facilitatrice et illustratrice)

*nom d'une chique : expression qui désigne une légère indignation, une surprise qui sonne comme un déclic , une révolte amusée ou une râlerie qui donne des ailes
Elles m'ont fait confiance :

Julie Dechamps, Directrice Arrêt 59 : « Être animée en formation par Ariane Hanin est un vrai plaisir. Elle propose un bel équilibre entre pensée individuelle et collective croisées avec des éléments de connaissance plus formels. Ariane amène une palette d'outils tout aussi ludique qu'efficace qui permettent à tous d'exprimer librement le cheminement de sa pensée en lien avec l'objectif de la formation. En ce qui me concerne, l'objectif de la formation a été atteint grâce à la qualité de l'animation ! »(... )

Marina Barco, Triangle Bruxelles : « Ariane a accompagné notre service pendant 2 ans. Elle a mis son expertise et ses outils au service de nos besoins de manière très rigoureuse mais également tout en souplesse et transparence. Elle veille à créer un cadre de fonctionnement secure et ajusté à l’ensemble du groupe. Elle maitrise l’utilisation de nombreux outils systémiques et d’intelligence collective, ce qui rend son accompagnement très vivant et créatif. Elle partage le processus de travail qu’elle utilise de manière concrète et explicite, ce qui facilite et soutien l’engagement de chacun. Chacune de ces interventions sont préparées avec soin, avec une grande attention portée à maintenir « le fil » du travail en cours, tout en s’ajustant à la vie du service et ce qui la traverse. Ariane se montre toujours disponible et soucieuse de vérifier si son travail reste ajusté à la demande et aux objectifs définis. Son accompagnement de grande qualité a permis à notre service de fortement évoluer positivement, de manière concrète et tangible, dans un cadre et processus confortable et sécurisant pour tous »

Aline, Chargée de formation - Fédération Incidence :  "Ariane est une de nos partenaires privilégiés pour le programme de formation Culture Plus mené par Incidence ASBL. Toutes les formations qu’elle propose sont intéressantes, riches, surprenantes ! Toujours partante pour de nouvelles propositions et pour s’adapter à nos attentes et besoins ! Les évaluations de nos participant.es sont toujours positives et iels en redemandent encore et encore… bref ! Comment ferions-nous sans elle ? Merci Ariane pour ton professionnalisme en tant que formatrice et aussi et surtout pour l’humanité et la lumière que tu dégages. Un vrai plaisir de travailler avec toi !"

Emeline Bayard, Kanal/Centre Pompidou : « Dans un cadre bienveillant, Ariane Hanin dresse un panorama éclairant de l'inclusion en médiation culturelle. La formation mêle subtilement théorie et pratique. Elle s'adapte également aux besoins des participants en abordant par exemple les notions d'accueil des publics porteurs de handicap »
Recherche